Croix
Main

Bienvenue !

Choisissez l'option qui est la plus adaptée pour vous, afin de relooker vos meubles.

Biceps

Relookez vous-même votre meuble avec un Tuto

Vous avez envie de donner une nouvelle vie à vos meubles ?

Nous vous accompagnons au travers d'un guide pas à pas rédigé par un artisan partenaire pour que vous puissiez être autonome dans le relooking de votre meuble.

Marteau

Confiez votre meuble à un artisan près de chez vous

Vous avez un budget confortable pour relooker vos meubles, et souhaitez un résultat professionnel ?

Plus de 80 artisans partout en France se mettent à votre service pour moderniser vos meubles. Recevez des devis directement de la part de ces artisans et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Décoration : focus sur les couleurs tendances 2021

Tendance déco : quelles sont les couleurs à suivre pour 2021 ?

À chaque saison son lot de nouvelles couleurs dans l’air du temps, que l’on verra partout dans le monde de la décoration d’intérieur et du design. Peinture, objets déco, papier peint… tout y passe. Alors, quelles sont les couleurs tendances 2021 ? Quelles nuances vont nous inspirer pour créer des ambiances dans nos maisons ? Refectio fait le point.

Les couleurs tendances 2021 selon le Pantone Color Institute™

Difficile de parler couleurs tendances 2021 sans évoquer le célèbre Pantone Color Institute™ qui donne le ton au monde du design et de la décoration. Il élit la couleur de l’année, déterminée après analyse des grandes tendances de notre société. En 2021, deux couleurs sortent du lot selon Pantone :

  • Illuminating 13-0647 : un jaune solaire, porteur d’espoir, lumineux et qui se veut bienveillant.
  • L’Ultimate Gray 17-5104 : un gris minéral, qui rappelle la roche, les galets. Un gris rassurant et contemporain.

Ces deux couleurs Pantone complémentaires, associées, forment un bel équilibre, union de la force et de l’optimisme. Ce sont des tons que l’on projette facilement dans la maison, que ce soit dans un salon, une chambre ou encore un bureau. Inspirez-vous du compte Instagram de Pantone : il fourmille d’idées décos pleines d’énergie.

Déco : les couleurs tendances 2021 au salon Maison & Objet

Quelles autres couleurs vont s’imposer cette année dans notre intérieur ? Le salon Maison & Objet met en avant une palette de couleurs réconfortantes, audacieuses pour une décoration zen et confortable à la maison.

Une année 2021 sous le signe des couleurs minérales naturelles

2021 fera la part belle aux tons froids et minéraux, en continuité avec les teintes très naturelles de 2020.

Une palette de couleurs automne hiver

On retrouve en effet les bleus et les verts aperçus l’an dernier, mais dans des nuances différentes, assourdies (vert olive, vert kaki). Cette année fera aussi la part belle au gris et au blanc, un blanc intemporel en décoration. Ces couleurs directement inspirées d’une palette automne hiver sont faciles à adopter dans une cuisine, une salle de bain ou même une chambre.

Des teintes tendances parfaites pour jouer les contrastes

Les couleurs tendances 2021 apportent un vent de fraîcheur au monde du design, de la déco et la mode. Proches des pastels, elles permettent des contrastes harmonieux en peinture sur le mur avec des meubles et des objets déco bruts en bois, en métal ou en céramique. Ainsi, ces couleurs s’intègrent sans problème à toutes les pièces, que vous ayez un mobilier inspiré de la déco scandinave ou une ambiance plus minimaliste en noir et blanc.

La tendance est aussi aux nuances terreuses

Toujours dans cette ambiance naturelle, 2021 offre des teintes plus terreuses, comme le terracotta ou le marron, une couleur qui fait son come-back dans la maison. Le brun Terre d’Argile est d’ailleurs la teinte de l’année 2021 pour le fabricant de peinture Dulux Valentine !Il faudra aussi compter cette année sur le beige. Le beige sablé et chic, proche du rose pastel, est à adopter sans se poser de question. Le noir charbon, tout en contraste pour une déco plus intimiste, s’impose également, que ce soit aux murs, sur le mobilier ou encore le textile. Le design s’inspire de ces nuances argileuses, pour un style authentique et naturel.

Ambiance vitaminée avec la couleur jaune

Dans l’esprit du jaune Pantone Illuminating, le jaune paille réveille notre déco en douceur. On laisse derrière nous les couleurs vives pour retrouver une certaine paix intérieure, une vie plus authentique avec des nuances plus soutenues. Ic ion explore des jaunes très natures, qui rappellent les champs de blé et offrent une dose de réconfort. On découvre des jaunes plus saturés, comme le jaune safran de peinture Behr. Mais à coup sûr ces jaunes illuminent nos intérieurs et nous donnent pleins d’idées déco.

Surfer sur les couleurs tendances 2020

Ne soyez pas pressés de dire au revoir au Classic Blue, au vert sauge ou encore au corail… Ces trois couleurs qui ont marqué 2020 risquent d’être encore présentes dans nos décos cette année, dans un style cocooning et chaleureux.

Les couleurs tendances 2021 signent la victoire de l’inspiration nature dans la maison. Elles imposent de la chaleur et de la sérénité à nos pièces, de la chambre à la salle à manger. Explorer les couleurs, c’est aussi créer une expérience dans chaque pièce, une histoire à raconter.