Croix
Main

Bienvenue !

Choisissez l'option qui est la plus adaptée pour vous, afin de relooker vos meubles.

Biceps

Relookez vous-même votre meuble avec un Tuto

Vous avez envie de donner une nouvelle vie à vos meubles ?

Nous vous accompagnons au travers d'un guide pas à pas rédigé par un artisan partenaire pour que vous puissiez être autonome dans le relooking de votre meuble.

Marteau

Confiez votre meuble à un artisan près de chez vous

Vous avez un budget confortable pour relooker vos meubles, et souhaitez un résultat professionnel ?

Plus de 80 artisans partout en France se mettent à votre service pour moderniser vos meubles. Recevez des devis directement de la part de ces artisans et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Relooking chic : les meubles anciens peints en noir

Les meubles anciens peints en noir : l’élégance authentique dans votre déco

En déco, le relooking est tendance. Fini de jeter les meubles qu’on ne veut plus : aujourd’hui, on les relooke. Et en ce moment, les meubles anciens repeints en noir ont le vent en poupe. Une idée parfaite pour ajouter une touche intemporelle, chic et raffinée dans n’importe quelle pièce.

Quels types de meubles peut-on peindre en noir ?

L’avantage de la peinture de couleur noire, c’est qu’elle s’adapte à tous les meubles et matériaux. Cette teinte foncée dissimule les éventuels défauts ou les taches de votre meuble, pour un rendu impeccable.

Choisir une peinture noire pour des petites touches déco

Le noir peut s’appliquer sur des petits meubles (chiffonnier, table de chevet, chaise) ou sur des éléments de décoration (lampadaire, miroir). Cette peinture est un bon choix pour ajouter du caractère, par petites touches, dans votre pièce. Vous pouvez également repeindre sur un meuble uniquement certains détails en noir (plateau, portes ou tiroirs par exemple).

Choisir une peinture noire pour les meubles phares de votre pièce

Le noir n’est plus à craindre pour le mobilier imposant, bien au contraire. Il permet justement d’apporter de l’élégance à votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine. Alors, n’hésitez pas à opter pour une bibliothèque en bois massif noir, un buffet en chêne noir, une commode ou une armoire en merisier noir. Le plus chic sera d’installer ce meuble contre un mur clair.

Quels matériaux pour les meubles repeints en noir ?

La peinture noire est une bonne option pour tous les matériaux. Mais pour que la peinture prenne bien, il est important en revanche de bien décaper votre meuble et le poncer avec du papier de verre. Vous éliminerez les couches de cire et de vernis. Voici nos idées de matières qui seront sublimées par un ton noir :

  • Le bois de chêne massif,
  • Le rotin,
  • Le bois de pin massif,
  • Le bois de noyer,
  • Le bois de merisier,
  • Les meubles en bambou.

Quel style de déco pour des meubles anciens peints en noir ?

Le relooking avec la peinture noire s’adapteà tous les styles de déco. Cette couleur est idéale pour faire ressortir toute la beauté des matériaux et pour mettre en valeur les aspérités du bois, les moulures et les motifs. Une commode de style Louis XV peinte en noir, un grand buffet rustique repeint, une commode vintage : tous les meubles peuvent être transformés.

La déco style vintage

Votre ancien chiffonnier, votre vieille commode ou votre armoire d’antan repeints en noir seront du plus bel effet dans un intérieur esprit vintage. Le noir pourra alors être associé à des teintes plus vives pour créer un effet lumineux et élégant. La décoration rétro est à l’honneur ces dernières années : profitez-en.

La déco esprit graphique, noir et blanc

Les meubles noirs peuvent être utilisés pour créer une déco graphique, en contrastant avec des éléments blancs. En misant sur l’opposition entre le noir et le blanc, vous jouez avec la lumière. Vous pouvez accentuer l’effet avec des meubles en bois laqué.

La déco style contemporain

Vous préférez les intérieurs modernes ? L’utilisation du noir est primordiale dans votre déco pour un style design et contemporain. Vos meubles peints en noir s’associeront alors avec des couleurs sobres : gris, beige ou taupe.
Avec des meubles (bureau, table, buffet, armoire, bibliothèque) repeints en noir, dans votre cuisine, votre chambre, votre salon ou votre salle à manger, vous apportez du caractère à la pièce. Vous n’êtes pas un pro de la déco et vous manquez d’idées ? Ce n’est pas le cas de nos experts : confiez-leur votre projet de relooking de meuble ancien et laissez-vous guider par leur inspiration !

Crédit Photo : DMG-Menuiserie, https://www.instagram.com/dmg_steven/