Croix
Main

Bienvenue !

Choisissez l'option qui est la plus adaptée pour vous, afin de relooker vos meubles.

Biceps

Relookez vous-même votre meuble avec un Tuto

Vous avez envie de donner une nouvelle vie à vos meubles ?

Nous vous accompagnons au travers d'un guide pas à pas rédigé par un artisan partenaire pour que vous puissiez être autonome dans le relooking de votre meuble.

Marteau

Confiez votre meuble à un artisan près de chez vous

Vous avez un budget confortable pour relooker vos meubles, et souhaitez un résultat professionnel ?

Plus de 80 artisans partout en France se mettent à votre service pour moderniser vos meubles. Recevez des devis directement de la part de ces artisans et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Repeindre des meubles de cuisine : quel style adopter ?

Peinture : quel style et quelle couleur tendance utiliser pour le relooking de ma cuisine ?

Envie de renouveler la décoration de votre cuisine sans vous lancer dans de grands travaux ? Il suffit de repeindre des meubles de cuisine. Quelles sont les étapes pour peindre les façades de ses meubles ? Quelle peinture et quelles couleurs choisir selon le style de votre cuisine ? Refectio vous dit tout.

Nos conseils travaux pour repeindre des meubles de cuisine

Peindre vos meubles de cuisine aide à les moderniser sans faire de gros travaux. Voici nos conseils pour bien choisir votre peinture et repeindre étape par étape.

Rénovation : quelle peinture utiliser pour relooker ses meubles de cuisine ?

Les portes et façades de meubles de cuisine sont soumises à plus de chocs, de rayures et de projections (eau, graisse, etc.) que dans toute autre salle de la maison. Privilégiez une peinture acrylique lessivable, spéciale rénovation cuisine.
Il existe des peintures spécifiques selon le support : mélaminé, bois, stratifié… Deux couches sont conseillées à l’application. Côté matériel, un bac à peinture, un petit rouleau et un pinceau pour dégager les angles devraient suffire.

Repeindre ses meubles de cuisine étape par étape

Avant de repeindre, préparez vos meubles.

  • Commencez par un nettoyage des portes et des façades à l’eau ou à l’acétone, très efficace sur les meubles de cuisine en bois.
  • Poncez avec du papier abrasif pour aider la peinture à adhérer à votre meuble de cuisine. Si vos façades ont une finition laquée ou vernis, un ponçage mécanique peut aider.
  • Dépoussiérez, lessivez et laissez sécher.
  • Protégez les murs, le sol, la crédence et le plan de travail.
  • Appliquez la peinture sur la surface à peindre.

4 idées déco et peinture pour rénover votre cuisine

Quelles couleurs de peinture choisir pour repeindre votre cuisine ?

1. Rénover une cuisine minimaliste

Une cuisine minimaliste avec un mobilier aux lignes sobres privilégie les couleurs claires : blanc, rose, du beige, bleu clair… Optez également pour des coloris plus intenses : bleu nuit, gris anthracite, etc. en contraste avec un mur ou un carrelage blanc, par exemple.

2. Relooking les portes du mobilier d’une cuisine “nature”

La cuisine se pare de matériaux comme le bois (chêne, châtaignier), la pierre brute ou encore le terrazzo, mélange de marbre et de béton à l’aspect moucheté.
Faites le choix de peintures aux couleurs naturelles : du bleu, du jaune, du vert, etc. La terra-cotta apporte également un peu de chaleur à la déco. Vous pouvez les mixer avec des teintes plus douces type pastel ou crème.

3. Déco d’intérieur pour une cuisine effet chic

Pour repeindre une cuisine chic, optez pour des peintures effet mat laqué. Restez dans des teintes sobres : rose poudré, noir et blanc, gris ou bleu. Les couleurs sombres sont très prisées actuellement. Elles s’allient bien aux bois exotiques ou les bois massifs (noyer, frêne), le marbre et le laiton.

4. Relooker les meubles d’une cuisine au style industriel

Un intérieur industriel se distingue par des matières brutes (bois, métal, cuir…). Côté couleur, l’univers masculin l’emporte. Noir, gris, marron et rouge brique s’équilibrent avec du blanc ou une peinture jaune. Pour vos travaux, jouer sur les peintures contrastées pour éviter une cuisine trop sombre.

Repeindre des meubles de cuisine permet de donner une seconde vie à la déco de votre pièce et de prolonger la durée de vie de votre mobilier. N’hésitez pas à faire appel à nos artisans qui auront des idées pour relooker vos meubles de cuisine !